Imprimer

Accueil en résidence

Le Pot au Noir est une association loi 1901, elle se développe et se pérennise depuis 1997, grâce à une volonté militante, bénévole et partagée de ces membres ; cette dynamique se fonde sur une logique de recherche appliquée ; en effet nos questionnements en matière de production artistique, d'actions culturelles, de formation demeurent permanents et nos réponses provisoires.

La mission du Pot au Noir est avant tout d'aider la création artistique en accueillant en résidence des compagnies aux démarches multiples : théâtre, danse, musique, etc.

Le Pot au Noir s'est donné également deux autres missions : participer à l'action culturelle en Trièves, pays du Sud Isère et être un lieu de formation à vocation professionnelle.


Accueillies au Pot au Noir, les compagnies sont donc invitées à nourrir l'histoire de cet espace de travail et de création.

"Lieu alternatif" diraient certains, d'expérimentation diraient d'autres, lieu complémentaire ou intermédiaire diraient les troisièmes.

Le Pot au Noir en tout état de cause se veut être un trait d'union entre la parole et les actes, entre les désirs et leur réalisation.

La particularité du Pot au Noir est d'offrir un cadre de travail en milieu rural (région du Trièves), dans un lieu qui regroupe un Théâtre et un Fenil (pouvant servir de salle de répétition ou de diffusion pour des spectacles nécessitant une certaine intimité), mais également une cuisine et un bar pour les moments de détente ... .

Plus précisément, le Pot au Noir n'est pas un prestataire de services qui se contenterait de louer les moyens dont il dispose. Par la mise à disposition et autres prestations en locaux, matériel et savoir-faire, il permet pour une part essentielle à la production d'une création artistique de se faire dans les meilleures conditions. La compagnie en résidence vient donc y trouver un complément nécessaire à son travail.

Dans un premier temps, le choix préalable du Pot au Noir par une compagnie et le choix de la compagnie par le Pot au Noir implique une reconnaissance du travail de chacun et marque un réel désir d'association dans la démarche de création artistique.

Pour effectuer une demande de résidence au Pot au noir, merci de nous envoyer:

- un dossier de présentation de la création,

- les dates de résidence souhaitée (période et nombre de semaine),

- une fiche technique de la création. Si celle-ci n'est pas encore élaborée, les besoins techniques nécessaires pour effectuer votre résidence.

- Pour de plus amples informations concernant les chartes d'accueil des compagnies, prendre contact avec l'équipe permanente (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 76 34 13 34)

Nous travaillons notre programmation au semestre.

Pour une résidence concernant l'année 2017 ( d'Avril à Décembre ), merci de nous envoyer les documents nécessaires au plus tard le 15 Octobre , pour validation au 30 Novembre 2016.

Fil de navigation