Imprimer

Bernard-Marie Koltès

La compagnie CITHEA et le théâtre du POT AU NOIR organisent un stage de théâtre sur l’œuvre de Bernard-Marie Koltès

« Relire Koltès Aujourd’hui ».

Pour ma part, j’ai seulement envie de raconter bien, un jour, avec les mots les plus simples, la chose la plus importante que je connaisse et qui soit racontable, un désir, une émotion, un lieu, de la lumière et des bruits, n’importe quoi qui soit un bout de notre monde et qui appartienne à tous.

Bernard-Marie Koltès

Bernard-Marie Koltès a été l’une des « étoiles filantes » du théâtre français qui a laissé dans son sillage, la trace éternelle d’une présence au monde et d’une œuvre considérable. Disparu il y a plus de 25 ans, Il est le dramaturge français contemporain le plus joué au monde et ses écrits continuent d’être matière à recherches multiples. Si B.M. Koltès est à ce point reconnu à travers le monde, c’est parce qu’il nous parle de notre temps avec intensité et universalité.

Sélim Alik

Participation :
Le stage ouvert à 12 participants se déroulera du 7 au 26 novembre 2016 au théâtre du Pot Au Noir, Domaine de Rivoiranche 38650 Saint-Paul-Lez-Monestier.
IL est ouvert aux comédiens (nes) et aux metteurs (ses) en scène professionnels(les).
Il sera dirigé par Sélim Alik comédien-metteur en scène, Arnaud Maïsetti enseignant-chercheur, maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille spécialiste de l’œuvre de B.M.

Koltès avec le concours de Florence Bernard maître de conférences en littérature française à l’université d’Aix-Marseille, également spécialiste de l’œuvre de Bernard-Marie Koltès.
Temps de travail 105 heures.
Nous vous ferons prochainement part, des conditions de participation, du dossier pédagogique ainsi que du déroulement du stage.

Sélim Alik

Fil de navigation