Imprimer

l'équipe artistique - Charlotte Gosselin

Charlotte Gosselin

Depuis 1994 il est scénographe, costumier, collaborateur artistique, comédien, et a travaillé avec Hélène Ninérola, Claire Lasne Darcueil, Edgar Petitier, Françoise Lepoix, Claude-Alice Peyrottes, Patrick Michaëlis, Yann-Joël Collin, Richard Sammut, Christophe Greilsammer, Mohamed Rouabhi, Eric Elmosnino, Eric de Dadelsen, May Bouhada, Caroline Marcadé, Eric Louis, D’ de Kabal, Alexandre Doublet, Frank Soehnle, Yan Duyvendak, Sandra Gaudin… Il a mis en scène Fellicittà d’après Fellini, Pinocchio d’après Collodi, Passionnément à la folie pas du tout d’après Jean-Luc Lagarce, Lysistrata d’Aristophane, L’art c’est beau mais c’est du boulot, d’après Karl Valentin, Le squarede Marguerite Duras, Pacamambo de Wajdi Mouawad, Effets personnels de Christine Pignet.

 

Créée en 2011 par Charlotte Gosselin, L’Arc électrique mêle les arts (théâtre, danse, marionnette) et les approches (créations et projets de territoire) afin d’aller avec tous à la rencontre de l’inconnu. « Je n’aspire pas à un monde fait de certitudes. Il y a une richesse dans l’invisible. Il est possible de gagner à se perdre, à être surpris par ce qui pourrait surgir de nous. C’est ici que je situe l’acte de créer. C’est ici que l’acte poétique devient un acte politique, dans la nécessité du « doute ».Dans un souci d’engagement citoyen, la compagnie a donc deux pôles qui avancent conjointement : La création de spectacle et la création de projets de territoire avec les habitants. Un jeune public « Ô de Mer » sera créé en Mars 2016 autour du thème de la « mer » et un projet de territoire prendra naissance autour de l’adolescence en prévision de la création de « KIDS » de Fabrice Melquiot en Septembre 2017.

Formée auConservatoire National de Région de Tours entre 1998 et 2001, Charlotte Gosselin intègre ensuite l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes, promotion 2003- 2006. Dès sa sortie, elle travaille sous la direction de Claire Lasne Darcueil, alors directrice du Centre Dramatique Régional Poitou-Charentes et est formée à la marionnette au sein de la Compagnie Arketal à Cannes. Elle crée la compagnie « L’Arc électrique » en Février 2011.

 

Fil de navigation